Alimentation

Depuis toujours, l'alimentation pose un problème. Les récoltes sont, bien evidemment soumises aux aléas climatiques. Comme toute la région du sahel, la commune de Ouan voit son climat de plus en plus sec chaques années. Depuis 3 ans, l'association à aidé à la mise en place d'une riziculture de bas fonds dans des zones non cultivables traditionnellemnt. Malgré une pluviométrie pas toujours favorable, le résultat de ces trois premières années est encourageant. Un village est d'ores et déjà auto-suffisant dans sa production de riz et deux autres semblent en bonne vois pour le devenir dès l'année prochaine. Cette implantation semble avoir d'autans mieux réussie, qu'elle s'inscrivait dans une action gouvernementale à grandre échelle. Nous continuons d'observer  ces résultat en riziculture, et maintenons notre aide notamment sur le matériel et l'irrigation.
D'autre part, nous avons senti, de la part des femmes pricipalement, le besoin de sécuriser les jardins dévolus au maraîchage. Nous espérons les aiguiller sur une diversification de leurs cultures maraichères
.

« Novembre 2017 »